5 plats originaux qui vous feront voyager

Coba1406 / Pixabay
0

 

Si on vous dit “Italie”, vous nous direz “pâtes” !
Si on vous dit “Etats-Unis”, vous nous direz “burger” !
Si on vous dit “France”, vous nous direz “boeuf bouguignon” !


L’été est là, et pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances à l’étranger, voici comment voyager par les sens tout en restant dans votre canapé…

1. Une granita siciliana pour la Dolce Vita italienne

Exit les pâtes carbonara ou la pizza Napoli. Exit aussi les glaces artisanales et le Martini.

via GIPHY

Si c’est d’Italie que vous rêvez pour cet été, vous ne pourrez pas passer à côté de la “granita siciliana”. Ce dessert sicilien à base de glace pilée (parfois appelé “granité” en France) saura vous refroidir par les chaudes soirées estivales.

2. Des samoussas maison pour une escapade indienne

Finis les poulets au curry ou Tikka Massala. Il est venu le temps de changer son menu indien traditionnel. Pourquoi ne pas tenter les samoussas ? Ces petits beignets fourrés (et parfois légèrement épicés) sont un délice 4 étoiles. Et pour ceux qui ne se sentent pas de mettre à l’oeuvre leurs talents de cuisinier, on en trouve de très bons dans de nombreux restaurants sur Deliveroo.

3. Un galaktoboúreko pour un saut en Grèce

Moussaka, tzatziki, salade grecque avec olives et feta… Les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit de gastronomie grecque. Mais avez-vous tenté le galaktoboúreko ? Certes, pas facile à prononcer, mais ce gâteau sucré à base de pâte phyllo remplie de crème pâtissière au citron et arrosée de sirop amènera du soleil dans votre assiette. 

via GIPHY

4. Le manousheh pour des vacances au Liban

Qui dit “Liban” dit “mezze”, “tabouleh”, “hoummous” ou “falafel”. Oui, il semble que le Liban ne finisse jamais de nous surprendre lorsqu’il s’agit de gastronomie. Si vous voulez cependant changer de vos traditionnels buffets libanais, vous ne manquerez pas le manousheh : la pizza libanaise que l’on mange sur le pouce en plat ou même en petit déjeuner. Un plat plat parfait pour tester la cuisine libanaise authentique.

5. Les raviolis pour un voyage en Chine

Si on vous dit “raviolis”, vous nous dites “Italie”. Oui, mais pas que. Les raviolis sont aussi une spécialité chinoise, parfois éclipsés par les nems, soupes ou beignets de crevette, mais pas moins bons, bien au contraire. Appelés “jiaozi”, on en trouve à  la viande hachée ou en version végétarienne, avec chou et autres légumes. Il existe aussi de nombreuses recettes sur internet pour en faire à la maison.

6. Le toad in the hole pour un week-end britannique

Tea pour votre breakfast, Fish and Chips au déjeuner, et Sunday Roast pour votre dîner du dimanche soir. Ajoutez une petite pinte de bière vers 18h et pas de soucis, vous êtes un vrai anglais. Mais les british ne cessent jamais de nous surprendre lorsqu’il s’agit de gastronomie. Ainsi vous ne passerez pas à côté du toad in the hole (littéralement “crapaud dans un trou”). Plat où il n’y a absolument pas de crapaud mais des saucisses et de la pâte à pudding ! A tester !

Alors, prêts à voyager par les sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.