Comment optimiser ses achats à partir d’un comparatif mobilier et fourniture de bureau?

PourquoiPas / Pixabay
0

L’une des meilleures manières d’économiser sur les dépenses de bureau est de se fier aux outils de comparaison de prix. En effet, quel que soit son statut, l’entreprise cherche avant tout réduire ses dépenses et maximiser ses gains.  Mais puisque le local et l’atmosphère de l’entreprise en disent beaucoup sur sa personnalité, il est important de faire le bon choix pour vous offrir l’ambiance parfaite. http://amenagement-mobilier-bureau.info/ vous propose ce guide pour mieux vous orienter.

 

Un fournisseur pour tout

Cette méthode permet de profiter au maximum des avantages que le fournisseur offre. Elle consiste à globaliser les commandes et à les passer chez un seul fournisseur. Pour cela, vous devez vous fier à un certain nombre de critères : les coûts et délais de livraison, la qualité des produits, les options de paiement et les modes de financement. Certains fournisseurs vont jusqu’à proposer des paiements en trois étapes sans frais supplémentaires.

Plusieurs plateformes ont été mises à la disposition des entreprises pour permettre aux collaborateurs de faire leur choix. Ces plateformes offrent une large gamme de choix tout à fait intéressants. La facture finale est ensuite centralisée puis envoyée directement à l’entreprise. Vous pouvez également miser sur les fournitures écologiques ou simplement vous associer à d’autres entreprises pour acheter les fournitures et mobiliers. Certains fournisseurs offrent de nombreux avantages pour ce type d’achat.

 

Au-delà d’un comparatif mobilier et fourniture de bureau

Si vous n’êtes pas convaincu des résultats des comparateurs de prix, une solution est de passer des appels d’offres. Car même si cela ne se fait pas voir, les fournisseurs scrutent les appels d’offres pour saisir toutes les opportunités profitables. Vous pourrez ainsi avoir des propositions intéressantes et même proposer des entretiens pour un meilleur choix.

Il est toutefois important de rappeler que le choix de votre mobilier et de vos fournitures de bureau doit se faire en fonction de l’espace de bureau dont vous disposez. Un bureau aéré parait toujours plus accueillant. De plus, vous devez aussi veiller à garder les nuances des couleurs. Pour cela, vous pouvez vous fier à un professionnel d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.