Découvrir la France à travers des randonnées pédestres

Hermann / Pixabay
0

Si vous êtes un passionné de la marche à pied ou du VTT et que vous souhaitez visiter la France tout en pratiquant votre passion, voici quelques rendez-vous incontournables pour vous permettre de vous détendre et d’explorer les petits trésors cachés de notre pays.

Rando pédestre nocturne et gourmande en Gironde

Le club de football de Barsac-Preignac, en Gironde, organise le 16 juin une “Randonnée nocturne et gourmande” sur deux circuits de 6 et 10 km. Cinq haltes sont prévues à travers le vignoble et les rives du Ciron afin de pouvoir se restaurer et de déguster des hors-d’œuvre au dessert.

Cette randonnée permet ainsi de parcourir de la meilleure manière qui soit le vignoble et les sentiers des rives de la Garonne mais également de découvrir les itinéraires. Cette escapade est ouverte à tous, à pratiquer en famille, avec des amis et des associations. N’oubliez pas de vous munir d’une lampe torche.

Bois et vallées en Seine-Maritime

Pour la vingt-cinq ème année consécutive, l’association «Bois et Vallées» attend plus de 1 200 participants à ses randonnées VTT et pédestres le 17 juin à Argeuil. Événement prisé par tous les adeptes du vélo et de la marche, les organisateurs ont concocté, cette année encore, de beaux parcours dont les départs seront donnés au manoir d’Argeuil. Les itinéraires ne cessent d’évoluer afin d’offrir plus de qualité aux participants, avec dorénavant un choix entre le 15, le 30, le 45 et le 60 kilomètres en VTT ainsi qu’une randonnée pédestre de 10 km.

Ce rendez-vous permet ainsi de visiter les nombreuses communes environnantes et de passer une journée de détente en famille ou entre amis. Les épreuves sont ouvertes à tous, licenciés ou non. Seul impératif : les enfants de moins de quatorze ans doivent être accompagnés par un adulte. Les six-cent premiers inscrits se verront récompensés par un tee-shirt.

 Venez titiller les mamelles de Marguerite en Maurienne

Si vous aimez la nature, la marche et le VTT, vous serez sans doute comblé par la vie qui se passe dans les alpages. Dans le secteur de Lauzière, à St-François Longchamp, venez découvrir la beauté du paysage des montagnes environnantes de la Maurienne de juin à septembre. Atteignez Le grand pic de la Lauzière qui est le plus haut sommet puisqu’il domine le seul glacier du massif : le glacier de Celliers.

Lors de cette sortie entre chalets et alpages, partez à la découverte de la vie pastorale au travers d’un itinéraire accessible pour tous. Vous pourrez ensuite rencontrer un agriculteur local pour assister à la traites des vaches et déguster ainsi le lait et le Beaufort. Une super idée pour une sortie en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.