Entreprendre sur le web : les choses à savoir !

0

Entreprendre sur le web en 2018 :quels sont les enjeux ?

La France a souvent eu l’image d’un pays dans lequel il était difficile d’entreprendre. C’est une réalité même si depuis l’arrivée de Macron, le gouvernement français met tout en oeuvre pour inverser la tendance.

Les initiatives comme les hackatons, les conférences et les salons se multiplient à travers tout le pays. Désormais, les incubateurs sont épaulés par le gouvernement et cette émulation redéfinit le paysage entrepreneurial français. Internet est devenu le nouvel eldorado pour les startups et les entrepreneurs !

Dans un environnement numérique et concurrentiel, les entrepreneurs doivent désormais planifier une stratégie digitale sous peine d’être déclassés par la concurrence.

Pourquoi le web est essentiel

Le web est désormais un acteur incontournable dans la vie des entreprises. La toile est un vaste terrain de jeux où les acteurs économiques peuvent vendre, faire connaître leurs marques et établir leur autorité. Swissproducts, spécialisé dans la création de site professionnel en Suisse n’a jamais connu autant de clients !

Toutes les thématiques et les secteurs d’activité sont concernés par le digital et tous peuvent en tirer profit.

Pourquoi ? Parce que les habitudes des consommateurs ont changé.

Désormais, le web fait partie de notre société. Toutes les couches sociales utilisent internet pour trouver des informations et échanger avec autrui.

Cette connectivité présente un potentiel immense pour les entreprises digitales mais aussi pour les entreprises physiques !

Les différents canaux numériques

Il existe différents canaux d’acquisition comme les réseaux sociaux, Internet ou encore le mediabuy. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons nous concentrer sur un levier en particulier, le SEO (référencement).

Le SEO, pour qui et pourquoi ?

Le référencement de son site internet permet de générer du trafic dit « organique ». Cela signifie que les visiteurs arrivent sur votre site depuis les moteurs de recherche, principalement google.

Le gros avantage du référencement (SEO), c’est qu’il permet de viser un trafic qualifié. En effet, si un travail d’optimisation est effectué, votre site peut ressortir sur des requêtes qui vous intéressent. En 2018, le référencement repose essentiellement sur deux piliers.

Le contenu et le netlinking. Pour le contenu, il faut faire appel à un rédacteur web qui maîtrise la rédaction optimisée. L’objectif étant de créer des articles qui sont riches en informations et qui utilisent un lexique fourni.

Pour le netlinking, un référenceur va chercher à créer des liens de qualité vers les différentes pages d’un site. Le but étant de faire ressortir chaque sur une requête ou un ensemble de requêtes pertinents.

Par exemple, si vous êtes un fleuriste à Toulouse, des requêtes comme « Fleuriste Toulouse » ou « livraison de fleurs Toulouse » sont des requêtes pertinentes pour votre activité. Il faudra donc les prioriser !

Ne sous-estimez pas non plus l’importance de la rédaction web !

L’agence swissproducts.co a rédigé le guide ultime du rédacteur web !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.