Voyager à Hua Hin : Top 9 des choses à faire

0

Station balnéaire de Thaïlande, Hua Hin attire chaque année des milliers de visiteurs. Si la baignade et le farniente vont faire plaisir à de nombreux voyageurs, une foule d’activités peuvent être réalisées sur place.

Pour un séjour inoubliable, varier le programme plaira aux petits ou aux grands. Pour bien préparer son séjour à Hua Hin, il faudra se renseigner sur les activités les plus agréables.

1. Se reposer sur la plage de Khao Takiab

Pour oublier la routine habituelle, ce lieu isolé est parfait. Avec une eau peu profonde, les enfants pourront se baigner en toute sécurité. Reconnue comme étant la plage la plus agréable de cette station balnéaire, sa fréquentation raisonnable est un véritable avantage.

Pour goûter à la douceur de vivre en Thaïlande, cette plage sera idéale. Repos et détente seront possibles puisqu’elle est fréquentée par des personnes à la recherche de calme.

2. Visiter le village des artistes Baan Sillapin

Ce village Baan Sillapin est une étape à intégrer à son programme. Les galeries dédiées à Tawee Kesa-ngam et aux membres de sa famille vont permettre de découvrir des œuvres incroyables.

Les ateliers des artistes dégagent une atmosphère créative très agréable. Les visiteurs auront même la chance de suivre des cours de sculpture et de peinture. En s’inspirant des œuvres admirées, chacun pourra apporter sa contribution artistique.

3. Gravir la colline Khao Hin Lek Fai

Pour profiter de la plus belle vue sur Hua Hin, emprunter le sentier qui mène au sommet vaut le coup. Après quelques efforts, admirer le panorama sur tout Hua Hin sera une très belle récompense. Les locaux aiment d’ailleurs s’y rendre au coucher du soleil. Le spectacle est magnifique et plaira à tous.

4. Le temple de Khao Hin Lek Fai

En haut de la colline, un temple magnifique est à découvrir. Avec 270 mètres de haut, il représente le plus grand de Hua Hin mais aussi le plus majestueux. Dès le parking, des statues de Bouddha mais aussi de dinosaures accueillent les visiteurs. Monter les 80 marches permettra d’atteindre ce sanctuaire en forme de lotus. Se recueillir ou simplement admirer la beauté des lieux sera un grand moment.

5. Le marché de nuit de Hua Hin

Pour apprécier pleinement cette destination, faire des achats dans ce marché nocturne est incontournable. Dès 18 heures, les voyageurs pourront se mêler aux locaux pour faire des achats typiques. Gastronomie thaïlandaise ou artisanat seront au programme pour se faire plaisir. Des souvenirs et des vêtements locaux pourront être achetés à cette occasion.

6. La plage de Hua Hin

Pour découvrir une nouvelle destination de rêve, la plage de Hua Hin est un endroit parfait.

Chaises longues et restaurants de bord de mer créent le cadre idéal pour passer un bon moment. Une initiation aux sports nautiques est possible pour vivre de belles sensations dans un cadre magnifique. Le ski nautique fait de nombreux adeptes sur cette plage.

7. Découvrir les vignobles de Hua Hin

Ce vignoble installé au cœur de la Thaïlande surprendra les voyageurs. Depuis 2004, ce vignoble accueille plusieurs cépages goûteux. Les locaux mais aussi les amateurs de vin de qualité seront ravis de les déguster. Une initiation à l’œnologie suivie d’une dégustation fera plaisir à tous.

8. Admirer le temple Huay Mongkol

Ce temple est renommé pour la statue immense de Luang Phor Thuad qui peut être admirée depuis les marches. En hommage au moine célèbre du même nom, cette statue a été érigée. Avec douze mètres de hauteur et dix de large, cette imposante création fera l’admiration de tous. L’ascension des marches permettra d’admirer cette sculpture de plus près et même de la toucher pour s’attirer la chance dans sa vie.

9. Vivre des sensations fortes au parc aquatique Black Mountain

Ce parc aquatique représente l’attraction la plus populaire de Hua Hin. Toboggan, piscine à vagues, piscine à débordement et piscine pour enfants sont proposés pour le plus grand plaisir à tous.

S’initier au surf ou au wakeboard sera une expérience unique. Grâce à des installations modernes pour simuler des vagues, il faudra tenter de dompter cette force et tenir le plus longtemps possible. Plaisir et amusement sont donc au programme dans ce parc aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.