Trouver des idées de niche : 5 conseils pratiques

Découvrez la recette qui vous permettra de découvrir de jolies perles !

0

Les sites de niche ont un sérieux potentiel à condition de bien choisir la thématique. Pour trouver une idée originale et commencer à générer des revenus réguliers, plusieurs conseils seront utiles. Les niches ne vont connaître le succès espéré qu’en prenant le temps de bien préparer son projet.

1. Rechercher les bons mots clés

La première étape à réaliser pour créer de bonnes niches est de se baser sur les requêtes les plus importantes sur les moteurs de recherche. Des outils Google existent pour tester une idée ou pour générer des mots-clés efficaces. Recherche le nombre de recherches sur un mois permettra de mettre en avant les idées qui peuvent être imaginées pour ce type de site particulier.

2. Vérifier la concurrence

Une fois que les mots clés auront été choisis, il faut savoir si d’autres personnes ont eu la même idée. Il est plus facile de se positionner sur une niche peu concurrentielle que sur une requête qui a déjà été travaillée.

Pour s’en assurer, il sera possible d’utiliser un outil pratique tel que SECockpit. Cet outil permet de savoir si le mot clé représente une belle opportunité ou si ce sera trop délicat. De cette façon, un tri efficace pourra être fait dans ses mots clés.

3. Rechercher des opportunités d’affiliation

Pour pouvoir monétiser son site, il va falloir chercher quels sont les produits qui vont pouvoir être représentés. Amazon propose de l’affiliation en reversant un certain pourcentage sur les ventes.

Avec une marketplace de plusieurs milliers de produits, ce site sera utile pour de nombreux business en ligne. De nombreux domaines pourront ainsi être abordés avec des niches intéressantes. Des plateformes d’affiliation permettent également de trouver des produits originaux et de se démarquer.

4. Développer un contenu de qualité

Cibler les bons mots clés n’est pas suffisant pour atteindre la réussite. Il est essentiel de développer des contenus utiles pour le lecteur. Les avantages du produit ainsi que son mode de fonctionnement sont des bons exemples. Rédiger des articles détaillés permettra d’attirer les lecteurs.

La longueur du contenu est également importante car il va permettre de se démarquer des autres sites de niche. Pour un mot clé avec une certaine concurrence, ce détail va faire la différence. Plus le contenu est complet, plus les internautes seront intéressés et donc susceptibles de s’intéresser à la niche correspondante.

5. Soigner le référencement

Lors de la rédaction du contenu, intégrer des mots clés pertinents sera parfait. Le référencement naturel sera donc performant grâce à des occurrences bien choisies. Intégrées naturellement dans chaque article, elles vont permettre un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Le netlinking devra être géré avec soin pour parvenir à attirer un grand nombre de lecteurs. Un maillage interne aura du sens pour améliorer le positionnement du site. Un maillage entre plusieurs sites peut également être intéressant s’ils sont dans la même thématique. Quelle que soit la stratégie, le référencement est une étape clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.