La carte d’identité de l’entreprise, l’extrait de Kbis 

Free-Photos / Pixabay
0

Que ce soit pour une démarche administrative ou pour authentifier sa société, l’extrait de Kbis reste un document officiel incontournable pour une société. Effectivement, ce dernier est considéré comme étant une carte d’identité d’une société.

Tout savoir sur l’extrait K-bis  de extrait-de-kbis.net

En principe, ce document est un justificatif quand une société veut prouver à un interlocuteur qu’elle jouit d’un statut légal. En effet, il permet d’authentifier le statut d’une société, ce qui est particulièrement important pour d’autres professionnels voulant opter pour une collaboration. Aujourd’hui, l’extrait de K-bis reste le seul et unique document légal ou officiel attestant l’existence juridique au sein d’une entreprise commerciale. De toute façon, obtenir un Kbis prétend que la société en question est enregistrée au RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés. D’ailleurs, toute personne exerçant une activité commerciale que ce soit une société SARL, SASU, SAS, EURL ou encore GIE peut éventuellement demander cet extrait de K-bis après avoir récupéré son immatriculation auprès du RCS. Pour faire simple, le K-bis concerne seulement les personnes morales inscrites sur le registre du commerce. De plus, pour rassurer ses partenaires, il est plus judicieux de prendre un extrait K-bis récent. Effectivement, cela fait foi auprès des collaborateurs même s’il n’existe pas de durée de validité officielle.

L’utilisation d’un extrait K-bis

L’intérêt de ce document est qu’il permet au chef d’entreprise d’ouvrir un compte bancaire professionnel, une location de matériel professionnel ou encore une installation de ligne téléphonique ou internet. Des collaborateurs demanderont certainement ce document pour authentifier l’existence de votre entreprise. Cela leur permet de s’assurer de la fiabilité de votre société en vue d’un partenariat à long terme. D’autant plus que l’extrait de K-bis met en avant des informations essentielles relatives à l’organisation de la société, lui-même, à savoir son dirigeant, la greffe d’immatriculation, le numéro siren, la dénomination sociale, ou encore la domiciliation et tant d’autres informations. Ainsi, l’extrait de ce document est ainsi considéré comme étant une carte d’identité pour l’entreprise en question.

L’obtention d’un extrait de K-bis

En principe, la greffe du tribunal de comme a pour mission de gérer les registres publics étroitement liés à des sociétés commerciales immatriculées au RCS. Pour se mettre en relation avec un greffier pour demander cet extrait Kbis en France, les concernés peuvent y procéder de plusieurs manières. En réalité, les concernés peuvent se rendre directement sur place, notamment au bureau des greffes du tribunal de commerce compétent, mais seulement durant les heures d’ouverture. Ils peuvent également directement contacter par téléphone le 0 891 01 11 11. Par ailleurs, une demande en ligne est également envisageable. Effectivement, on peut demander en ligne un extrait de Kbis, et ce, en se connectant au site internet d’infogreffe. En remplissant le formulaire de extrait-de-kbis.net, il est également possible d’obtenir son Kbis, et cela, dans les meilleurs délais. Pour remplir le formulaire, les concernés auront besoin d’entrer le nom de l’entreprise ou encore son numéro siren. De cette manière, les extraits du document seront envoyés par courrier électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.