Les différents types de tampons encreurs

Brett_Hondow / Pixabay
0

 

On pense souvent que l’utilisation d’un tampon encreur est spécifique aux entreprises or, elle est destinée à toute activité utilisant un marquage régulier. C’est un élément de la communication visuelle : c’est un témoin de la fiabilité et du dynamisme d’une société. En effet, en fonction des domaines d’activités, les types de tampons peuvent se différencier.

L’utilisation de tampon en générale dans les entreprises

Vous pouvez voir ce site pour obtenir un maximum de conseils sur les tampons encreurs : https://tamponencreur.org/ C’est un blog dédié entièrement à l’univer du tampon encreur. L’identification de manière formelle des documents et des formulaires d’une entreprise est quasi obligatoire pour des raisons sécuritaires et de fiabilités. Chez les agents comptables, les secrétaires et autres professionnels qui font des traitements de documents, l’usage d’un tampon encreur n’est guère un luxe, mais, de la nécessité pour l’établir la parfaite organisation. Ces cachets leur permettent à un simple geste de faire le tri des documents classés comme urgents, archivés, confidentiels, originaux, etc. Ainsi, l’absence de tampon peut engendrer des pertes de productivités, même si l’on sait que ce classement est réalisable à la main. Ce dispositif est essentiel pour gagner du temps sur le traitement et le tri des documents.

 

Les types de tampons spécifiques pour certains métiers

Dans le domaine de l’alimentation, on retrouve de plus en plus les tampons encreurs dateurs, étant donné que les produits doivent se livrer au plus vite pour le maintien de leurs fraicheurs et de connaitre la date d’arriver des lots. C’est pour cette raison qu’il est important de s’en équiper afin de mentionner la date d’arrivée des produits. Cependant, d’autres modèles permettent aux professeurs de faire des notations simplifiées. En effet, pour d’estimer la qualité du devoir et de faire une appréciation, des images plus ou moins souriantes sont utilisées suivant la note de l’élève et, c’est astucieux et moins décourageant. En outre, les tampons encreurs personnalisés se retrouvent le plus souvent chez les commerçants, bien qu’ils disposent des cartes de fidélité. Ces vendeurs misent sur cette option, car ils sont conscients que les cartes se perdent très vite et c’est plus pratique de tamponner sur un catalogue ou une brochure à remettre à la clientèle.

 

Le modèle automatique, plus fiable et moins salissant

Dans la déclinaison du tampon encreur, il est possible de distinguer trois catégories telles, les supports en bois, en métal et en plastique. Les modèles automatiques en métal ou en plastique n’ont pas besoin d’être encrés avant de les appliquer sur la surface à marquer. Ils sont conçus d’encreur intégré qui est toujours en contact avec l’empreinte après chaque utilisation, ils sont donc auto-encrés. Ainsi, malgré sa praticité et ses nombreuses fonctionnalités, certains professionnels sont encore attachés aux modèles de tampon en bois. Mais, il est indispensable d’éviter les tâches ou les risques liés à l’encreur manuel, car, les documents à tamponner sont souvent jugés comme officiels. Les encreurs manuels doivent toujours être à portée de main hors, lors des déplacements, il est très difficile de le transporter sans risque de mettre des traces d’encre partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.