Nos conseils pour affiner sa silhouette cet été !

0

L’été se profile et le miroir vous renvoie encore des imperfections ? Peut-être avez-vous beaucoup de mal à conserver les résultats de vos régimes ? Vous n’avez pas à constamment reprendre le même processus éreintant pour affiner votre silhouette à chaque vacance estivale. Découvrez ici nos conseils pour rentrer dans vos vêtements préférés en toute saison.

L’alimentation est la base de tout

Oubliez les régimes éprouvants où presque tout vous est interdit. Il n’est nul besoin de s’affamer pour maigrir, ou perdre quelques kilos en trop. L’équation est simple, et se résume à : dépenser plus que vous ne consommez. Le but n’est donc pas de ne pas manger, mais plutôt de contrôler votre alimentation.

Il est recommandé d’opter pour un petit déjeuner copieux (fruits, céréales, laitage, etc.) afin d’éviter la petite collation de 11 h. Côté protéine, les viandes blanches feront très bien l’affaire, mais préférez le poisson. La composition de cette source de protéine en fait un excellent atout pour votre projet minceur. En effet, le poisson a une teneur faible en calories, mais est très riche en oméga-3.

Vous devriez également vous assurer de consommer des féculents. Optez par exemple pour les versions complètes, et mélangez légumineuses et céréales. Ceci vous procurera un sentiment de satiété qui durera bien plus longtemps.

Par ailleurs, si vous faites de la rétention d’eau, évitez surtout de manger trop salé. Sur sagessesante.fr, vous aurez accès à de plus amples informations sur les différents régimes alimentaires que vous pourriez choisir.

Dépensez ce que vous consommez

L’efficacité des remèdes miracles tels que les crèmes à appliquer sur le corps pour perdre de la graisse reste à prouver. Pour perdre du poids, ou obtenir la silhouette dont vous rêvez, la meilleure solution reste la pratique sportive !

Si vos apports caloriques excèdent vos dépenses énergétiques, votre corps stockera indubitablement l’excédent sous forme de graisse. Pas besoin de vous casser le dos à faire de longues et douloureuses séances de gym.

Des activités physiques pour affiner sa silhouette, il en existe énormément. Pratiquez une activité physique dès que vous en avez l’occasion. La natation, la danse, le footing par exemple, sont autant d’activités pas contraignantes que vous pouvez régulièrement pratiquer. Ne restez plus assis les soirs où vous sortez en boîte de nuit. Aussi, vous pouvez varier ces activités autant que vous le souhaitez pour casser la routine. L’essentiel est de dépenser les calories que vous apportez à votre organisme.

Peu importe ce que vous mangez, tant que vous fournissez l’effort physique nécessaire pour le dépenser, le corps n’accumulera pas de graisse.

Cependant, une activité physique plus intense fournira plus rapidement des résultats. La salle de gym se révèlera particulièrement utile à ce niveau. Toutefois, souvenez-vous qu’il s’agit d’un travail de fond.

Erreur à éviter lorsqu’on tente d’affiner sa silhouette

Silhouette et poids ne sont parfois pas très fortement liés. Tout en étant plus compact, l’ensemble constitué de vos muscles pèse bien plus lourd que votre masse graisseuse. Or l’objectif ici est d’affiner votre silhouette. C’est donc à cette masse graisseuse qu’il faut s’attaquer. Oubliez donc la balance pour évaluer vos progrès. Vous pouvez constater une diminution de votre tour de taille alors que la balance affiche le même résultat. Servez-vous donc de vêtements particuliers comme un jean, ou un legging pour suivre votre progression.

Par ailleurs, il est primordial d’adapter votre alimentation. Vos activités physiques paieront plus si l’alimentation est adéquate. N’hésitez pas à consulter des professionnels pour avoir un menu diététique personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.