Quel cadeau offrir pour une baby shower ?

0

Célébrer la maternité entre copines est un événement qui se fête de plus en plus. Très répandue Outre-Atlantique où c’est d’ailleurs une véritable institution, la baby shower se démocratise peu à peu et fait partie des mœurs à la Française. Célébration de la grossesse, d’une future maternité, il est alors d’usage de mettre à l’honneur la future maman. Bien entendu, cette fête prénatale célèbre également l’arrivée prochaine du bébé et il convient alors de penser aussi au futur bébé. Quoi qu’il en soit, la tradition veut aussi que des petits jeux soient alors proposés lors de la baby shower. Il peut s’agir d’une variante du « ni oui, ni non », mais avec les mots « bébé » et « couche », de faire des devinettes et de miser sur la date de naissance, le sexe de l’enfant, mais aussi sur son poids, de faire deviner aux autres en le minant ou en le dessinant des mots en lien avec la grossesse, de faire un karaoké sur des comptines, des berceuses ou encore des chansons d’enfants, de changer la couche d’une poupée avec des gants de cuisine notamment. L’important étant de proposer des jeux qui animent la soirée ou l’après-midi de manière rigolote et amusante, sans fatiguer la future maman. Puis autour d’une bonne pâtisserie ou d’un joli gâteau tendance de baby shower, les convives gâtent aussi leur amie enceinte et le futur bébé. Et, parce que l’ouverture des cadeaux est LE moment clé d’une baby shower, gros plan sur les cadeaux à offrir sans se tromper. 

Les idées de cadeaux

Bien entendu, si la maman a ouvert une liste de naissance, le cadeau sera choisi parmi ceux de la liste. Dans le cas contraire, mieux vaut avoir quelques bonnes idées. Dans tous les cas, rien n’empêche de suivre son instinct. Et surtout, il ne faut pas oublier que la baby shower est un moment privilégié pour la future maman et qu’il ne faut pas l’oublier. Raison pour laquelle, les premières idées de cadeaux lui sont dédiées. 

Idées de cadeaux pour la future maman

Parce qu’il s’agit de SON moment, rien de tel que de faire un clin d’œil à sa grossesse, mais aussi de la chouchouter. Entre les vêtements de grossesse dans lesquelles elle se sentira à l’aise, mais aussi féminine, un séjour en thalasso ou en spa pré ou postnatal pour se détendre, il est aussi possible de lui offrir des soins beauté – coupe de cheveux, peeling de la beauté, soin des ongles, rendez-vous chez l'esthéticienne par exemple – pour qu'elle puisse prendre du temps pour elle. Aussi merveilleuse soit-elle, la grossesse n’en reste pas moins une période très fatigante. C’est pourquoi, il peut également s’agir d’un bon pour des heures de ménage, d’un bon pour aller au théâtre après la grossesse ou encore des heures de baby-sitting pour se retrouver en amoureux après l’accouchement. La littérature humoristique sur la maternité, les accessoires d’allaitement, la séance photo de grossesse et/ou de maternité ou encore les produits cosmétiques bio sont tout aussi indiqués. Sans oublier, les bijoux. Entre la bola et le collier d’ambre, ces bijoux traditionnellement portés par les futures mamans sont également une belle attention dans le cadre de la baby shower. La bola de grossesse portée par la maman permet alors de bercer et d’apaiser le bébé grâce à son doux tintement. Quant au collier ou au bracelet d’ambre naturel pour la maman, il permet de réduire le stress. C’est aussi un lien supplémentaire entre le bébé et sa maman quand les deux portent des bijoux assortis. 

Idées de cadeaux pour la naissance du bébé

Si les vêtements sont des cadeaux utiles, ils n'en restent pas moins classiques. Tout comme, les doudous, les peluches qui sont également des cadeaux auxquels on pense. C'est pourquoi, mieux vaut opter pour d’autres coups de cœur. Et pour cause, il s’agit d’une baby shower et, à événement exceptionnel, cadeau exceptionnel et surtout inoubliable. La première des choses est donc d’opter pour des bijoux d’ambre naturel pour le bébé. Cette résine d’arbre fossilisée a en effet de multiples vertus et surtout, elle se décline en une multitude de couleurs, de formes, d’aspects, d’inclusions d’éléments naturels ou non, d’assemblages avec des pierres fines ou non : de quoi rendre chaque pièce unique. Pour les bébés, l’ambre naturel présente des vertus apaisantes lors des poussées dentaires notamment, mais joue également un rôle d’activateur des défenses immunitaires. Les box de loisirs créatifs sont de bonnes idées pour faire des activités créatives avec les tout-petits. L’article de puériculture est également un excellent choix tant il peut être indispensable pour les parents et indispensable au bébé. Plus original, le fait d’offrir une étoile à son nom dans le ciel ou encore de planter un arbre pour renforcer la reforestation en France, mais aussi à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.