Super-Aliments et ventre plat : les conseils de notre diététicien

0

Comment perdre du poids grâce aux conseils d’un diététicien

Se sentir bien dans sa peau est un objectif que la majorité des personnes souhaitent atteindre avec un certain engagement. Certains y arrivent pendant que d’autres ont beaucoup de mal pour cela, malgré d’ultimes recours. Par ailleurs, s’il y a une partie du corps que l’on a du mal à rendre plus esthétique et adaptée à l’allure que l’on projette, c’est bien le ventre. Avoir un ventre plat n’est à l’évidence pas une chose facile à réaliser. Mais avec les bonnes méthodes et une rigueur personnelle, il est possible d’avoir et de maintenir son ventre plat. Dans ce guide, notre diététicien vous livre quelques secrets et conseils pour atteindre cet objectif efficacement, sans avoir à vous priver comme c’est souvent les cas avec les régimes alimentaires.

Une bonne hygiène alimentaire : le principe de base

Si votre objectif est d’avoir un ventre plat, vous n’avez pas le choix, vous devez avoir une hygiène de vie exemplaire, et surtout, une hygiène alimentaire irréprochable. Il est donc très important que vous adoptiez un certain nombre de comportements que notre diététicien juge non négociables dans le processus d’aplatissement du ventre. Voici quelques recommandations pour vous :

  • Ne pas se priver d’un repas de la journée : contrairement à ce que vous imposent les régimes alimentaires, votre petit déjeuner doit être consistant. C’est ailleurs ce qui doit représenter votre repas le plus important de la journée. Il doit donc être généreux. Le dîner par contre doit être assez léger, car vous irez au lit dans peu de temps. En effet, si vous prenez un repas lourd le soir, votre organisme risque de ne pas en assurer une bonne digestion puisqu’une fois endormi, certaines fonctions de l’organisme sont au repos ou fonctionnent partiellement. Comme vous pouvez déjà le deviner, une mauvaise digestion ne vous aidera pas à atteindre l’objectif d’avoir un ventre plat.
  • Éviter de manger ou de grignoter entre les repas : dans les régimes de perte de poids en général, les grignotages entre deux repas sont clairement déconseillés. En effet, grignoter parce qu’on est stressé ou parce qu’on ressent un gargouillement dans le ventre quelques temps après avoir mangé n’est pas une bonne chose. Souvent, on assiste à une prise de poids générale ou à défaut, locale, et au niveau du ventre en particulier. C’est peut-être ce qui vous a conduit à vouloir réduire le volume de votre ventre actuellement. Au lieu des grignotages, notre diététicien vous propose de prendre énormément d’eau lorsque vous êtes tenté. Il est aussi recommandé de prendre de l’eau juste avant le repas puis au milieu de ce dernier. Pour plus d’information sur l’importance de l’eau, vous pouvez suivre ce lien.
  • Maîtriser son apport en calorie : la partie du corps, où les graisses sont facilement stockées, est le ventre. Cela explique probablement le gonflement de ce dernier. La réduction de l’apport calorique va inciter l’organisme à puiser dans ce stock, permettant une réduction du volume de votre ventre. Pour ce faire, il est conseillé de prendre des aliments riches en fibres. Ces aliments vous procurent un sentiment de satiété et vous empêchent ainsi de donner trop de calories à votre estomac. Vous pouvez par exemple consommer des pâtes, des pommes de terre ou du riz.
  • C’est le moment de vous sevrer par rapport à certaines boissons : on pense principalement aux boissons gazeuses et sucrées, à l’alcool et la bière. Le vin peut être autorisé à la seule condition que vous ne dépassiez pas un verre par jour et de préférence du vin rouge. Si vous vous demandez pourquoi, sachez que l’alcool et les boissons gazeuses en général ne vont pas ensemble avec un ventre plat ou une perte de poids.
  • Vous devez faire attention à tout ce que vous mangez : à ce propos, il est vivement recommandé de ne pas prendre l’habitude de manger ailleurs que chez vous. Dans un restaurant, vous pouvez vous le permettre dans la mesure du possible, mais à cette exception près, vous ne devriez pas. En effet, vous ne maîtrisez pas vraiment la composition de ce que vous achetez ailleurs ou qu’un ami vous fait manger chez lui. Par manque de vigilance, vous pourriez prendre un aliment qui ne vous rend pas la tâche facile ou qui carrément vous ramène au point de départ
  • Les fruits et légumes : un tournant incontestable dans le processus. Les bienfaits des légumes et des fruits ne sont plus à prouver dans ce domaine. Ce sont d’ailleurs vosmeilleurs alliés pour avoir un ventre plat. Pour les fruits de manière spécifique, notre diététicien vous conseillé de n’en prendre que deux par jour. Utiliser des superfruits (une gamme minceur de super aliments comme celle de Weightworld est une solution qui peut être envisagé comme expliqué par Doctoreviews.net sur son article https://doctoreviews.net/fr/weightworld-avis/ vous donne toutes les clefs pour identifier si les produits du site de fitness possèdent des bons avis et témoignages.

Des activités physiques régulières : incontournables pour un ventre plat

L’amélioration de votre condition physique passe forcément par une pratique régulière d’activités physiques. Par ailleurs, faire une activité physique une fois en passant ne vous fera pas du bien, car vous risquez de voir tous vos efforts voler en éclats. Peut-être n’avez-vous pas le temps de faire un exercice une ou deux fois par semaine. Vous pouvez simplement faire une marche quotidienne (pour aller au service, pourquoi pas ?) ou faire de la natation chaque semaine. Faire du sport est ainsi le conseil numéro 1 mis en avant par Cosmopolitan dans son article pour perdre du poids comme étant l’axe à privilégier pour pouvoir atteindre un ventre plat. Accompagner ces petits points listés dans l’article avec quelques abdos vous fera un grand bien et va permettre d’accélérer le processus. On ne vous exige donc pas tant d’effort que cela

Soyez motivé, patient et déterminé !

Tout le monde voudrait avoir et maintenir son ventre plat, beaucoup échouent par manque de détermination. Ils espèrent des résultats immédiats. Mais pour obtenir des effets réels et durables, le minimum est d’un mois avant de constater une légère amélioration. Cette amélioration devra vous servir d’élément motivateur pour atteindre le but réel. Ne vous y trompez pas, c’est là le seul moyen d’obtenir des résultats durables. Par ailleurs, le style alimentaire que vous avez adopté pour y arriver devra devenir votre nouvelle mode de vie du point de vie alimentaire. Vous pouvez vous permettre quelques écarts, mais cela reste à titre exceptionnel.

Bon à savoir : vous devez faire quelques recherches pour connaître la composition de quelques aliments courants, afin de mieux suivre les recommandations données. Assurez-vous aussi de prendre des aliments riches en vitamines et en minéraux. Ce sont des éléments de base à assurer à votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.